CROATIE – DUBROVNIK

Télécharger notre brochure La Croatie – Dubrovnik

CROISIÈRE EN VOILIER EN CROATIE : « MILLE ET UNE ILES »

Durée  8 Jours – 7 Nuits / 6 Jours de navigation (en option 12 jours de navigation)
Départ  Avril à Septembre – du samedi au samedi
Niveau  Accessible à tous
Temps de navigation  2 à 6h/jour
Hébergement  A bord, (voir conditions)
Bateaux  Monocoques récents 10 à 17 m, 3 à 5 cabines doubles
Groupe  De 4 à 10 personnes
Autotour  En option organisation d’un séjour à terre (itinéraires, réservation voiture, hotels)

Vol au départ de Paris, et grandes villes de province

                     

“Mille et une îles” et des villes chargées d’histoire à visiter par la mer… Cette croisière est proposée de Trogir à Dubrovnik, à travers les plus belles îles de la côte Dalmate !
Vous goûterez au plaisir de la voile dans un décor déroutant par la multitude d’îles et de goulets.
La découverte de côtes sauvages avec seulement quelques petits ports isolés et la visite de villes à l’architecture magnifique composent ce programme.
Des kilomètres de côtes aux criques paradisiaques, où la vie semble si douce, au regard des habitants… Eaux cristallines, baignade et mouillages splendides… Tout y est !
Trogir et Dubrovnik ports de départ et (ou) arrivée sont inscrites sur la liste du patrimoine mondiale de l’UNESCO.
* Sur une semaine, cette croisière est proposée sur le type ‘one way’ avec un départ de Trogir ou Dubrovnik retour au point de départ par minibus le samedi. La croisière peut être proposée sur 2 semaines, avec un retour par la mer, en explorant de nouvelles îles.

DETAIL DU PROGRAMME

Jour 1 : France – Split – Trogir
Vol à destination de la Croatie. Accueil personnalisé à l’aéroport de Split. Transfert en taxi ou minibus en direction de la marina de Trogir, seulement à 10 mn. Installation à  bord de votre voilier, visite libre de la cité médiévale de Trogir, repas et nuit à bord.

Jour 2 : Trogir – Hvar
Petit déjeuner et départ. Découverte et participation pour ceux qui le souhaitent aux manoeuvres et à la navigation. En milieu de journée, premier mouillage, baignade, préparation du déjeuner et repas. L’après–midi, navigation jusqu’ au environ de Hvar mouillage, pour la nuit.

Jour 3 : Hvar – Vela Luka
Visite libre du port et de la ville de Hvar. Navigation au sud de l’île et pause dans une petite baie pour déjeuner et profiter de la plage.Traversée du canal entre Hvar et Korcula, mouillage pour la nuit à l’ouest de l’île de Korcula.

Jour 4 : Vela Luka – Korcula
Après avoir profité de la tranquillité du mouillage, départ pour rejoindre l’autre bout de l’île où se trouve la ville médiévale de Korcula. Déjeuner en cours de route, toujours dans une petite crique pour profiter de l’eau la plus cristalline de Méditerranée. Passage entre les îles de Korcula et Peljesac mouillage proche de Korcula.

Jour 5 : Korcula – Miljet
Visite libre de de Korcula. Baignade et déjeuner dans l’archipel juste au sud de la ville. L’après-midi, départ pour l’île de Miljet, classée parc national. Mouillage pour la soirée dans les îlots à l’est de l’île.

Jour 6 : Miljet – Sipan
Navigation le long de la côte nord de Miljet, baignade, déjeuner et poursuite de notre route au sud-est en direction de Dubrovnik. Passages tortueux entre Sipan et Kolocep. Mouillage au gré de vos envies.

Jour 7 : Sipan- Dubrovnik
Dernier petit déjeuner au mouillage, baignade et départ. Navigation au large de Dubrovnik. Arrivée dans l’après-midi à Dubrovnik. Dîner libre et nuit à bord.

Jour 8 : Dubrovnik – Split – France
Transfert en minibus jusqu’à Split. Vol retour pour la France.

Retour sur la page Destinations

Voir le guide Geo Voyage Dubrovnik